Volontaires


La nouvelle équipe Unis-Cité 2018 !



Samir Michèle, Camille et Moussa, la nouvelle promotion de volontaires d'Unis-Cité, vient d'arriver en renfort, en effet toute cette année ils travailleront aux côtés de Maurice et de Kaddour 
Présents chaque semaine ils aideront* la MFA tout au long de leur Service Civique. Accompagnés par le personnel de la Maison des Familles et des Associations de Font Vert.

*(Ils animeront aussi des ateliers pour les enfants de l'école Primaire, et participeront à fabriquer des ateliers pédagogiques tout au long de cette superbe session 2018-2019).

ooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Novembre - Décembre 2018

Rénovation Réparation de la Cheminée d'une des ruches de Font Vert.


La nouvelle promotion des volontaires civiques d'Unis-Cité thématique "Médiaterre" est arrivée sur Font Vert le 06 Novembre 2018. Elle est composée de deux jeunes filles Michèle et Camille et deux garçons Moussa et Samir. Dès leur arrivée, ils se sont mis au travail en réparant et rénovant la "cheminée" d'une ruche pédagogique de Font Vert.

Samir, Moussa, Camille et Michèle apprennent à se servir des outils.
Réparation d'une porte munie d'un plexiglas pour regarder le travail des abeilles

Michèle dans ses œuvres


équipe d'Unis-Cité 2017-2018!






Candice Pierre, Myriam et Elfahari, la nouvelle promotion de volontaires d'Unis-Cité, vient d'arriver en renfort, en effet toute cette année ils travailleront aux côtés de Maurice et Céline 

Présents chaque semaine ils aideront* la MFA tout au long de leur Service Civique. Accompagnés par le personnel de la Maison des Familles et des Associations de Font Vert.


*(Ils animeront aussi des ateliers pour les enfants de l'école Primaire, et participeront à fabriquer des ateliers pédagogiques tout au long de cette superbe session 2017-2018).


ooooooooooooooooooooooooooooooooooo


Novembre - Décembre 2017

Rénovation des alentours de la MFA

Le premier chantier de la nouvelle promotion des "Médiaterre de la MFA" a été de rénover le jardin de la MFA. A la fin d'un été particulièrement sec, il est apparu que le jardin potager devant la MFA avait particulièrement souffert. Il a donc été décidé de le remettre en état en lui donnant une autre configuration.
 
Tout d'abord retourner la terre
Les filles se sont mises au parfum.

Faire une clôture pour éviter que les animaux ne l'invertissent.

Quelques festons pour embellir la clôture.

Puis l'on passe aux plantations.


Penser à la mise en place.

Contentes de leur travail.

Elfahari prépare la bordure.

Candice arrange les massifs de fleurs.

Une vocation est née!!!

Elfahari peaufine le travail!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire